Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de poulpili
25 avril 2011

Petit pirate

Cela fait longtemps que je n'ai rien posté sur ma page!

Pourtant, j'ai bien travaillé ces jours ci, et cet ensemble, cela fait plus d'une semaine qu'il est fini...

Et d'autres encours vont arriver, mais j'ai un manque de motivation pour les finitions (ourlet, pose de bretelles du sac...) La faute au joli soleil qui m'attire dehors je pense ;-)

On ne peux plus parler de "cadeau de naissance", alors c'est un "cadeau tout court" pour mon neuveu de 5 mois!

 

J'ai craqué sur ce coupon de tissu pour patchwork chez GEKIP quand je l'ai vu, et j'ai tout de suite pensé à lui! Fils et petit fils de marins, c'est pour lui...

Je n'ai pas osé me lancer dans quelque chose de trop compliqué, car je ne maitrise bien pas les finitions. Et offrir quelque chose moyennement fini, c'est pas génial!

Voici donc une petite tenue d'été:

2011_04_25_11

 

J'ai opté pour un bloomer et un bob de chez Petit Citron, les patrons sont gratuits, clairs, et simples à réaliser... Et ils me rapellent grandement les modéles Citronille que j'aime beaucoup, ca tombe bien!

Le polo tout simlple a été acheté chez ZARA Kids, et je l'ai assorti avec des appliqués poissons du même tissus:

2011_04_25_11

J'ai doublé la visière du bob avec de la Visseline pour lui donner un peu plus de tenue:                  

2011_04_25_11                         2011_04_25_11

 

2011_04_25_11

Mon petit mannequin est assez grand, du coup,j'ai tout fait en un an pour qu'il puisse les porter cet été.

J'espère pouvoir bientot rajouter une photo de la tenue portée...

 

A bientôt, bon week-end de Paques à tous et à toutes..

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'es très joli !<br /> belle journée sous le soleil ! si ! si ! celà fait du bien ! brrr !
l'atelier de poulpili
Publicité
Archives
Publicité