Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de poulpili
10 août 2012

Le sac indispensable...

 

 

Toujours dans la catégorie "je rattrape mon retard de posts", celui ci date de un an...

Avant la naissance d'Alix, je voulait absolument faire mon sac à langer.

 

Un gros boulot en perspective, mais c'est tellement plaisant d'avoir son sac "home made", surtout celui là, fait en pensant au futur bébé, à toutes les ballades que l'on fera ensembles, les gouters au parc ect...

 

Je l'ai bien pensé, avec toutes les poches INDISPENSABLES pour les couches, le bib', la tétine et j'en passe!..

J'ai choisi des couleurs gaies, car j'aime çà, et je ne suis pas trés "sac rose à noeud" pour une petite fille!

En plus, assez unisexe, je pouvait travailler dessus sans que l'on devine ce que j'avais dans le ventre! (on avait décidé de garder la surprise pour tout le monde (sauf pour nous), c'est plus drôle..).

 

Bref, mon sac était quasi terminé pour la naissance, il ne me restait plus que l'anse à coudre le jour J.

Seulement voilà,il est immense!! J'avais pourtant regardé les mesures sur differents sac, mais en voulant toujours mettre un peu plus pour ne pas regretter aprés, ben... y a de la place pour 2 bébés dedans!!!

 

Il me sers bien sûr, surtout que la nounou aimait bien voir facilement le contenu (là elle était servie!!), mais si j'en refais un, il sera un tiers plus petit, pour être moins encombrant

 

Trêve de bavardages, le voici sous toutes les coutures ce fameux sac...

2012-08-10 11              2012-08-10 11

Extérieur d'abord: Une grande poche qui contient à l'aide le carnet de santé, et une petite poche à bricoles sur le côté pour un paquet de mouchoir ou autre... à vrai dire je ne l'utilise pas!!!

 

2012-08-10 11           

Dedans maintenant:

- D'un côté une large poche elastiquée, superposée d'une petite pour la tétine.

- De l'autre, 3 poches soufflet "range bazard" elastiquées également. Celles là m'ont donné bien du souci à l'étape de la réflexion: quelle longueur de tissus pour le rendu une fois elastiqué? quelle longueur d'elastique?? quelle dimension pour les soufflets???

2012-08-10 11           2012-08-10 11

2012-08-10 11

Une magnifique patte pour passer la bandouliére, ainsi que les petites boucles prévues pour attacher le sac à la poussette...

 

Fait dans un coton enduit légérement pailleté (argenté on va dire!) de chez sacré coupon (Lorient) et le coton à pois est un tissu pour patchwork de chez tissus de la mine, assorti à un coton basique, également de tissus de la mine.

2012-08-10 11

Et une petite derniére pour la route...

Ben oui, ya beaucoup de photos, mais le nombre est proportionnel au temps passé sur la bête... logique non?

 

Il était normalement concu avec un tapis à langer amovible servant également de fermeture de sac, qui s'accochait derriere avec des pressions et qui retombait à mi hauteur de la poche extérieure.

Il n'a pas passé l'étape du biais car je n'était pas contente de la pose du tissus transparent (type recouvre livre), et je n'en ai jamais eu vraiment besoin en plus.

Dommage car sa présence m'empechait de faire 2 anses, un systéme que je préfére car je trouve celà plus joli, et bien plus pratique pour porter le sac.

Tant pis, pour le prochain!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'atelier de poulpili
Publicité
Archives
Publicité