Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de poulpili
12 août 2012

Rendons à César ce qui est à...

 

.... Sylvain!!

 

Hé oui, une fois n'est pas coutume, ce n'est pas une de mes oeuvre que je présente, mais celle de mon frére!

oui, un jour, un homme s'est assis devant une machine à coudre... et en plus c'est mon frére!

POur la petie histoire, sa chérie venait de récupérer la machine de sa grand mère, et il a eu envie de faire quelquechose avec.

Celà tombait avec la naissance proche d'Alix, il lui a donc cousu cette jolie petite couverture. N'ayant pas de patron, il a en plus décalqué la couverture de son fiston, et cogité loooontemps pour voir comment la monter (doublée) pour que celà soit joli, sans trop de coutures apparentes.

Il y a passé énormément de temps (je veut bien le croire, quand je vois le temps que j'y passe, alors que j'ai quelques bases de couture), et vous pouvez l'imaginer, son cadeau m'a vraiment touché.

 

la voici cette fameuse couverture:

2012-08-10 11                       2012-08-10 11

 


2012-08-10 11

 Petit zoom sur les détails....

 

Je trouve les petits défauts trop mignons: par exemple, il ne savait pas que le biais existe, et il a trouvé trés difficile de border la couverture avec un ruban (tu m'etonnes...)

 

Je peux dire qu'elle a servi quasiment tous les jours depuis que je l'ai, et encore maintemant, car une fois qu'Alix a été trop grande pour entrer dedans, nous nous en somme servi comme couverture de poussette, idéale avec la forme des pieds pour tenir bien chaud lors des promenades.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'atelier de poulpili
Publicité
Archives
Publicité