Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de poulpili
28 septembre 2011

the first one... and two!

Une premiére pour moi: la couture japonnaise.

tirée de ce livre là: untitled

Je voulais faire une cadeau "maison" pour ma belle soeur ,mais poupinette ne me laissant pas beaucoup de temps pour coudre, j'ai choisi un modéle simple. (qui a aussi l'avantage de limiter les difficultés et les moments de solitudes devant ma MAC!)

 

J'ai choisi la tunique A de ce joli livre, à laquelle j'ai rajouté 2 cm en longueur, réduit de 2cm chaque coté devant, et creusé l'encolure d'1cm.

 

Et voila le résultat: 

2011-09-12 10

Deux tuniques??? hé oui, car sur la premiére, j'ai tracé les contours au crayon de papier, et je n'ai pas réussi à les faire partir!

Bien joué la débutante...

Du coup je les ai fait un peu différentes, histoire de pas avoir l'impression de perdre mon temps:

Pour la n°1 (la blanche)

- Tissu à pois coton de "tissus de la mine"

- pose du biais d'encolure aprés le marquage des plis

- une petite broche fleur amovible (qui cache une vilaine marque de crayon...)

2011-09-12 10                             2011-09-12 10                       

 

2011-09-12 10  

Pour la n°2 (la brique)

- Tissus plus léger "plissé" polyester de chez tissus myrtille

- Pose du biais d'encolure avant les plis

2011-09-12 10                           2011-09-12 10

Celle qui a été offerte....

La blanche est pour moi!!

NB: je trouve que la pose du biais aprés les plis fait une encolure plus propre, qui se tient mieu ( peut-être également lié au tissus blanc, un peu plus épais)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je les trouve très sympas tes tuniques et des erreurs, on est jamais à l'abris. <br /> A bientôt sur la toile...
L
Très jolies tuniques !
l'atelier de poulpili
Publicité
Archives
Publicité