Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de poulpili
7 mars 2011

Une petite jupe de printemps...

    

C'est toute une histoire  cette jupe!

J'était partie à la base pour me faire un sarouel de grossesse. Au premier essai, j'ai trouvé ça moche, et j'ai préféré le transformer en jupe..

 

Facile! Oui mais j'avais déjà cousu l'appliqué, qui me plaît beaucoup (malgré ses imperfections!!).

J'ai donc taillé la jupe IPFM comme j'ai pu: le devant de la jupe dans l'espace qu'il me restait et essayé de rectifier avec plus de tissus pour la jupe arrière...

Aprés des heures de bidouillages avec mes épingles, je l'ai cousue trés vite parce que le modéle est hyper simple, même pour la débutante que je suis .        

                                                                                                     

 

 

                         2011_03_07_14    2011_03_07_14

2011_03_07_14  2011_03_07_14   2011_03_07_14

modèle de la jupe: IPFM

Tissu gris et jersey de chez GEKIP (1E le mètre), et pour l'appliqué (issu de "sarouels et autres trucs de filles") restes de tissus de chez TOTO.

 

Au final, je crois je ne vais pas la mettre trés longtemps, car elle est ajustée aux cuisses/fesses, et j'ai comme l'impression que j'ai pas fini de grossir encore...

Mais c'est pas grave la prochaine, JE SUIS LE PATRON et çà ira tout seul...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
... Dans une jolie petite jupe ! Bienvenue sur la blogo. Tout comme toi, je viens juste de créer mon blog et tout comme toi je suis enceinte !!! Je suis aussi débutante en couture ... Ca fait bcp de points communs.<br /> En tout cas longue vie à ton blog.
M
Je découvre ton blog grâce à "Je couds Citronille". Bienvenue sur la blogo! Elle est superbe ta jupe... J'en suis à 7 mois de grossesse et j'ai essayé de m'en faire une (pas des IPMamans) et je m'en vois comme 4! ça fait 5 fois que je recommence, j'ai lâché l'affaire...
S
C'est vachement bien ce que tu nous présente là !<br /> L'appliqué est superbe, j'aimerai en faire mais cela me parait si compliqué !!!<br /> Longue vie à ton blog, belle grossesse et vivement les prochaines créas...<br /> A bientôt...
F
Trop canon ! Jadore l'appliqué ! Bravo !
C
J'aime bcp l'idée de ton appliqué!! Je pique ;)<br /> Bon commencement et bonne continuation pour ton blog!
l'atelier de poulpili
Publicité
Archives
Publicité